Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les histoires de Paindépices & Ana

Bienvenue :3 Pour éviter de te faire faux bond, sache que ce blog peut contenir des textes qui pourraient être fâcheux et/ou déplaisants à ton goût, ici abordé le sujet Pro-Ana et autres similaires, merci de ne pas critiquer et quitter en cas de malaise.

✌ Bilan de la rentrée ✌

Bonjour à vous :3

Aujourd'hui, suite à mon article " ✽ Je me reprends en main ✽ ", je vais vous confier mon expérience.

Pour vous dire, c'est la première fois que j'entretiens un jeûne aussi long. Il a duré quatre/cinq jours. J'hésite sur la réelle durée car, horreur, Lundi soir j'ai du mangé une part de cette malheureuse galette des Rois ( j'ai eu la fève ;3 ), car je ne désirais pas fournir de foireuses explications à mes parents !

Mais je suis vraiment contente, grâce à cela j'ai perdu en moyenne quatre kilos, en étant partie à 58, j'étais à 54 ce matin ^^ De plus, je n'ai pas eu trop de complications vis à vis de ma meilleure amie, j'ai pu jeûner tranquillement, limite sans qu'elle sans n'aperçoive ;p

Au fil des journées, je ne ressentais plus vraiment la fin et j'ai fais une crise d'acidose, signe que le corps ( en principe ) commence à puiser dans les réserves ( de graisses à priori ) ce pour est la clé d'un jeûne réussi. La mienne s'est faîte sous forme de diarrhée, pour certaines cela pourraient être des vomissements ou quelques boutons ( qui je vous assure s'en vont peu après ), pour plus d'informations je vous recommande cette article de Pin-up Bio " Beauté, santé, longévité, les surprenantes vertus du jeûne " ( http://www.pinupbio.com/beaute-sante-serenite-longevite-les-surprenantes-vertus-du-jeune/ ).

Pour vous citer quelques avantages, cela permet d'accorder du repos à votre organisme car l'air de rien, digérer la nourriture nécessite une certaine quantité d'énergie et parfois une durée de sept heures ! C'est pour cette raison qu'après une repas trop lourd, il est difficile d'exercer des efforts physiques plus soutenus ( comme de l'endurance par exemple ). Aussi, votre esprit sera plus clair ( je confirme, d'ailleurs après avoir ingérer trop de chose j'ai parfois la migraine ou l'esprit brouillé ) et vous aurez probablement un meilleur sommeil car vous ne serez pas tiraillée par la digestion d'un quelconque repas.

Malheureusement ( il fallait un point négatif, mais j'espère qu'il n'y en aura pas tout le temps ^^ ), je me suis laissée aller cet après-midi. Déjà au déjeuner, je me suis resservie un peu beaucoup de fois de galettes de pomme de terre ( pommes de terre râpées puis frites à la poêle ) et j'ai trop plongé la main dans la panière...Plus tard j'engloutis deux gobelets de Muesli et par ci par là grignotage de pain avec divers accompagnements. Mes parents étaient sortis et lorsqu'ils sont revenus, mon père a préparé un plateau avec de la citronnade et deux boîtes de crèmes glacées ( oui, c'est l'été chez moi :3 ) et...j'ai pris deux boules de glaces bien caloriques ! J'avais mal. J'ai vomis par la suite. Je ne voulais pas avoir recours à cela mais lorsque j'ai vu que je suis montée à 57,8 sur la balance, j'en ai pris un coup. Au moment où j'écris, j'en suis à 56,7.

Au niveau de ma famille, je n'ai pas eu trop de soucis car elle habituée à ce que je ne dîne pas le soir et que je ne fais que boire le matin. Mercredi, c'était une sorte de mise à l'épreuve ^^ Donc en rentrant, j'avais une envie pressante d'aller aux toilettes mais quelqu'un occupait la salle de bain du rez-de-chaussée donc je suis allée à l'étage. Pour être honnête, j'y suis restée plus d'un bon quart d'heure car j'avais mon portable avec moi ;p En redescendant, mon père me fait la remarque que je dois respecter les horaires de repas pour éviter de grignoter après, en me soulignant que j'avais déjà vidé le frigo plus d'une fois ^^ Bref, à moi d'assurer !

Pour conclure, je compte recommencer la semaine prochaine car j'ai vraiment apprécié le rendu ( sauf le point négatif ;p ) et si je devrais faire un calcul sur mon poids le week-end prochain, j'espère être à 52 ou en dessous ^^

Bises à vous, Paindépices ♡

✌ Bilan de la rentrée ✌
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article