Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les histoires de Paindépices & Ana

Bienvenue :3 Pour éviter de te faire faux bond, sache que ce blog peut contenir des textes qui pourraient être fâcheux et/ou déplaisants à ton goût, ici abordé le sujet Pro-Ana et autres similaires, merci de ne pas critiquer et quitter en cas de malaise.

✿ Présentation ✿

Bonjour à toi :3

Comme tu as pu le lire ( ou non ) dans ma description, je te recommande de quitter mon blog si tu ne délivre pas un minimum de tolérance, surtout sur l'un des sujets ici évoqués, le poids.

Je suis âgée de treize ans, et depuis l'âge de mes dix ans je suis réglée, mes formes sont apparues dans la même année ( un peu avant je dirais ), je n'ai jamais été réellement mince ou en surpoids. Dans mon enfance, j'étais considérée comme " normale " bien qu'à présent je n'apprécie pas vraiment l'emploi de ce mot. Jusqu'à mon entrée en CM2, je ne me souciais pas vraiment de ce que je pouvais peser. Arrivée dans cette classe, j'ai fais l'usage de la balance tous les soirs pendant un mois. Durant celui-ci, j'allais à l'école et rentrais à pieds. Je priais pour voir le 39 s'afficher plutôt que de ce gênant 40. Je devais mesurer un mètre cinquante. Puis j'ai changé d'établissement, de ville, de pays, d'hémisphère. J'ai déménagé dans le Sud de la France, toujours en CM2, en plein début de saison hivernale. Mes proches et moi ont largement souffert du changement de température, ayant toujours vécu dans des îles tropicales où l'hiver n'est pas trop rude. Le Mistral nous a littéralement agacé. Mon alimentation a aussi totalement différé; nous consommions beaucoup de plats industriels, des pizzas surgelés chaque vendredis aux lasagnes tout prêts parfois dans la semaine, il y avait de quoi faire une crise. J'avais éperdument honte de dévoiler mon poids aux autres, les filles dépassant rarement les 38 kilos, moi qui en faisais déjà plus de 40. Et je ne faisais rien pour y remédier. Je grignotais pour me consoler du froid, de l'ennui.

En sixième, j'ai commencé à faire de l'aérobic et ne pas manger le soir plusieurs fois dans la semaine et parfois à la cantine, ou j'offrais les éléments de mon plateau à mes amies qui écumaient volontiers des suppléments de pâtes ou de desserts. J'étais aussi jalouse d'elle car elle étaient plutôt minces et élancées. Bien que complexée, j'avais des jambes relativement fines et portaient des tenues constituées de débardeurs moulants, jean slim et veste, ensemble que je me garde de me permettre aujourd'hui, par goût et par mauvaise estime de mon physique. Je me goinffrais cependant, de charcuteries, de pain et même de sucre.

Voici quelques mois que je me suis improvisée végétarienne, je ne bois plus de lait de vache. Je pèse actuellement entre 57 et 58 kilos et je suis Pro Ana à ma manière.

Mon physique

Mon physique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Tu te présentes vraiment bien, c'est "agréable" de te lire :) N'oublie pas que je suis la si tu as besoin de quoi que ce sois ! Bonne continuation et t’inquiète pas, tu peux y arriver ;)
Répondre
P
Merci beaucoup, oui j'ai cette habitude de vouloir soigner ma rédaction :3 J'espère pouvoir y arriver, je prend peu à peu confiance en moi.